La Maison des Glycines - Chambres D'Hôtes
  • Cadre calme et rural
  • Ouvert toute l’année
  • Possibilité de court séjour
  • Chambres équipées de salles de bain privatives
  • Proximité des villes historiques d’Angoulême et de Limoges
  • Situation idéale pour la recherche d’une propriété en Charente
  • Accès WiFi

Nous vous souhaitons la bienvenue  à La Maison des Glycines. Nous nous sommes appliqués à restaurer cette propriété depuis son acquisition en 2007.  La Maison des Glycines a plus de 200 ans, et est resté inoccupé pendant plus de 60 ans. Notre voisine, Madame Briot, aujourd’hui agée de 87 ans, y a vu le jour. Nous n’avons ménagé aucun effort pour en faire un cadre de vie pour nous-mêmes, et nous tirons une grande fierté de la grange attenante destinée à nos visiteurs. Les vielles poutres d’origine en chêne ont été remises au goût du jour.  Les murs de pierre et de silex, eux aussi d’origine, ont été mis en valeur.  Le silex provient d’une météorite tombée dans la région il y a quelque 200 millions d’années.

Situé dans le petit hameau rural de La Chaume, à 1 km du village de Saint-Laurent-de-Céris,  notre maison d’hôte est un havre de paix et de quiétude ;  un cadre idéal  pour se mettre au vert à l’abri du stress. Dans un environnement bucolique, à l’extrémité d’une allée gravillonnée,  La Maison des Glycines se détache des pâturages où paissent les vaches. Le calme et la tranquillité ne sont troublés que par le bruit occasionnel des tracteurs et le chant quotidien des oiseaux. Il n’est pas rare d’apercevoir des faisans et des perdrix.  Les papillons abondent sur les buddleias et on peut admirer quelquefois des chevreuils et bien d’autres petits animaux sauvages.  Les grues blanches, avec leur cri si distinct,  emplissent le ciel deux fois par an, et livrent un véritable spectacle naturel.

La Maison des Glycines est équipé d’un vaste parking, d’un chauffage central, de chambres confortables et d’une salle à manger conviviale. Le dîner est servi sur demande dans le respect de vos préférences alimentaires, mais il vous sera loisible de dîner ailleurs dans l’un des charmants restaurants du voisinage. Il y a un restaurant locale, a 2 km de route, dans le village de Saint-Laurent-de-Céris.  A une dizaine de minutes, vous trouverez deux autres restaurants dans la petite commune de Saint-Claud. Le village pittoresque de Nanteuil-en-Vallée et le Château des Oies à Neuil  situé à 20 minutes abritent également deux restaurants de qualité. Nous nous ferons un plaisir de vous recommander éventuellement d’autres établissements.

Notre situation dans le Sud-Ouest de la France est  idéale pour aller à la découverte de la célèbre ville de Bordeaux, à deux heures au Sud via la A10, ou des villes côtières d’Arcachon, de Biarritz, de Bayonne et bien d’autres villes. La ville de Poitiers ne se trouve qu’à 50 minutes et celle de La Rochelle à 2 heures à l’Ouest.

Si vous souhaitez acquérir une propriété en Charente, une des régions les moins chères de France pour l’immobilier, notre situation idéale facilitera vos contacts avec les nombreux agents immobiliers du département, et nous vous communiquerons volontiers les informations nécessaires, ayant nous-mêmes déjà entrepris cette démarche.

Nous espérons vivement vous accueillir chez nous et nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un séjour agréable et chaleureux.

Judy et Peter.

charentecharente chambres hotes chambres hotescharente charente chambres hotescharente
Charente Chambres D'Hôtes - La Maison des Glycines
La Chaume St Laurent de Ceris, Charente 16450
Tel: 0545 840 761